Capitaine Pirate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un jeu de role à bord d'un navire pirate, qui deviendra le Capitaine?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Archétypes

Aller en bas 
AuteurMessage
Master
Admin
Admin
Master


Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Affectation:

Archétypes Empty
MessageSujet: Archétypes   Archétypes Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:39

Pour le fun...

COUPE-JARRET
Un vicelard des ports pirates qui passe son temps à chercher un mauvais coup; normalement s'il y a en un, il y en a plusieurs...
-Hé hé, des touristes à l'horizon... on se les fait!!!
Vêtements de cui tanné, couteau, foulard, oeil de pirate

VIEUX LOUP DE MER
Un vieux matelots qui reprend du service ou qui n'a jamais arrêté. Il ne peux se passer du calme d'un navire et s'y sent mieux que sur terre...
-Ces jeunes, ils ne sont pas disciplinés...**Il crache...**
Habillé en vieux veston, pantalons et chemisier ou camisole de laine. Possibilité d'une jambe de bois ou d'un crochet. Peut aussi porter un grand trench s'il monte en grade lol

BRETTEUR
Le bretteur est un guerrier pirate à la lame fine. Il désarme ses adversaire et excelle sur les batailles de pont. Il a des manière et une parole, normalement.
-À l'attaque, mais qu'attendez vous... Bande d'incompétents attrapez moi... ha ha ha!
Chapeau fin et beaux habits, bottes de cuir hautes mais souples, cape, sabre... ou armes fines, rapière, il peut aussi se battre à deux armes...

TIRE LAINE
Le tire laine est un voleur de ruelle ou abbrités dans les ports ou se massent les pirates. Ils vivent de petits larcin à gauche et a droite, souvent sans malice.
-J'prend un peu de ci, un peu de ca et... oh un peu de ca aussi, il ne m'en voudra pas...
Pauvre, le tire laine s'habille comme il le peut; souvent il est mal habillé et crotté.

NOBLE PIRATE
Le pirate avec ses papiers de noblesse, qui a une lignée... et qui entend la faire respecter. Ces pirates sont ambitieux et préfèrent un rapide accès au pouvoir...
-Capitaine, je vous en prie, vous ne me laissez pas dormir avec ces... euh, vous plaisantez j'espère...
Riche et bien vêtu, il porte sans doute le chapiteau pirate et le veston de velour épais... Il peut y ajouter une plume et il peut posséder des armes fines, rapière, main-gauche ou encore le pistolet pirate un coup fameux...

BANDIT
Le bandit échappe à la justice et veux s'embarquer à tout prix... Il a l'air pathibulaire et soustrait des autres.
-Je ne cherche pas d'ennuis.
Il a tendance à s'habiller comme les autres marins dans son secteur. Il porte aussi souvent les même armes, mais en plus sa dague ou un gros couteau de chasse.

CONTREBANDIER
Le pirate a l'esprit marchand et veut tout monnayer. Il a surement fait affaire avec une bande avant, peut-être est-elle avec lui sur le bateau. Quoi qu'il en soit, il a du y avoir un accord mercantile important pour qu'il soit la.
-Bien mon sire, tout ce que vous voulez, mais n'oubliez pas un petit détail... la paye...
Ils sont habillés richement de soieries ou en breloques, selon qu'ils sont en ville ou sur mer. Ce sont des durs avec sabre, pistolets.

GUEULE DE FER
Les fiers à bras ou thug standard avec leurs gros bras et leur petite tête, pas trop vite en haut mais juste assez sur le terrain pour écraser quelqu'un, ils sont faciles à manipuler pour le capitaine c'est pourquoi il aime souvent en engager plusieurs...
-Euh... ok boss...
Ils sont habillé avec le foulard, les moustaches, le casque, le gilet rayé, la grosse ceinture, les boucles d'oreille; de toutes les races, blancs, noirs, asiatiques, amérique du sud etc... Ils peuvent avoir toutes armes sauf les armes de l'armée

MUTIN DE L'ARMÉE
L'armée britannique a parfois des mutins qui réussissent à s'échapper et à gagner Albiele dans les Caraibes. Souvent ces marins expérimentés finissent par entrer dans un des clans de pirate (Les Albieles et les Cerano). Ceux-ci sont à l'aise sur le navire de Raiden car le capitaine lui-même est un mutin de l'armée du Roi...
-Ou en suis-je donc rendu par le Roi...
Ils gardent souvent un style d'habillement conventionnel comme dans la marine. Mousquets, arquebuses, pipstolets, baillonnettes.

COMPAGNON
Le pirate compagnon est un fier larron pirate. Il arbore le sourire et se montre toujours d'attaque pour une baston. Il n'est pas si doué mais ses compagnons l,apprécient car il les divertit.
-Hé les gars, zavez vu ce gros la en train de se tripoter le cul, je vous l'ai pas encore conté?...
Le compagnon est vêtu souvent en pirate standard, bottes, gilet long rayé, ceinturon et foulard sur la tête. Il peut avoir une jambre de bois lol
Il s'occuppe souvent des machines de guerre, mais se défend avec pistolet et sabre d'abordage.

EXPLORATEUR
Le pirate explorateur veut découvrir de nouveaux endroits... C'est un aventurier peut-être qui veut fuir la terre et découvrir le monde. S'il est plus vieux, il veut trouver son paradis idéal...
-Non, laissez la vos quêtes de biens, et suivez-moi...
L'explorateur a le veston long et les outils de navigation, souvent plus que une arme, sinon un pistolet.

VOLEUR
Le pirate s'est engagé pour une raison... Cherche-t-il un objet, est-il un espion ou autre informateur déguisé. Il a des talents pour se cacher dans l'ombre, ou marcher silensieusement et grimper ou écouter aux portes. Il peut peut-être ouvrir les loquets... Les capitaines n'aiment pas ces personnages et le MD n'ont plus...
-Celui la semble savoir quelque chose, je serais mieux de l'avoir à l'oeil.
Les voleurs, en ville, ont leur longue cape mais sur un navire ils s'habillent comme les matelots, dague recourbée,

MARIN
Le pirate est un matelot chevronné qui aime l'ambiance d'un navire pirate.Il s'embarque pour la paye et le plaisir.
-Par Neptune, mes amis, une petite bière serait le bienvenue...
Il porte des vêtements de laine et de cuir ou encore des chandails courts ou camisoles... il a son couteau près de lui ou dans sa botte... De plus, il peut facilement faire d'une rame une arme.

BOUCANNIER
Le pirate des Caraibes type, couvert d'armes à feux et prêt au combat. Il sait se servir de toutes les armures et est profiscient avec les canons et la poudre. Ils sont peu dignes de foi la plaupart du temps...
-Tirez! Tribord toute!
Il a le veston long et le chapeau pirate ou le foulard, l'oeil... Toutes armes à feux etp-e un sabre, fin... pour le look...

ANCIEN
Le vieillard qui ne peut plus se battre et qui tient plutot les livres les cartes et la bibliothèque. Il est souvent respecté par les autres marins qui aiment son expérience.
-Je me rappelle de Rakham le rouge, un ancien pirate de la bele époque...
Il portera normalement une toge, sans arme mais un étui a parchemin. Ceux-ci font de bons officiers expéditionnaires.

CORSAIRE
Le pirate marin standard, il connait comment bien manoeuvrer comme un vrai marin mais allie aussi à son arc une autre corde, une argne spéciale au combat! Leur moral est inbrisable...
-Bandes de ploucs, vous vous maniez, ya de la viande fraiche...
Le corsaire armé du pistolet et ou de son sabre, pas d'armure et gilets courts, foulard... S'il monte en grade il porte un grand veston et le chapeau pirate. Albator, genre...

SALOPARD
Ou salope... C'est un pirate extrêmement dangereux et ambitieux qui ne recule devant rien pour monter en rang très vite... Il se fait des alliés, les trahis, etc, tant qu'il n'a pas ce qu'il veut... mais il n'a jamais ce qu'il veut... alors il y a la descente aux enfers. Ces pirates sont des excellents manipulateurs et des tisseurs d'intrigues.
-Allez, je pense que tu pourrais vraiment me rendre un très grand service, rien qu'en déposant ce paquet la bas, ya pas de danger...
Il se vêtit normalement en tenue de marin toutes armes dehors (variées). Parfois avec armure de cuir ou sans, certains sont aussi des voleurs...

MÉNESTREL
Le pirate barde qui joue d'un instrument ou épate la galerie. il a du charisme et sait parler, il est souvent un pirate sophistiqué. Il n'est pas nécessairement habile au combat mais aime les animaux et la nature. Il est poète. Il aime parler et relever le moral des troupes.
-Voyez ce ciel ce soir, n'est-ce pas la une merveilleuse vision qui nous est donnée par notre créateur?
Il est bien vêtu, veston, chemise, par dessus, etc, pûis chapeau. Il a un petit couteau et un instrument de musique ou un carnet de notes etc.

PIED TENDRE
Un pirate gentlemen qui se refuse à tuer. As-t-il contre son gré été contraint de quitter la marine anglaise? Et depuis les pirates l'auraient rammassé parmis eux? Pour ses compétences... en effet ces pirates lorsqu'ils acceptent enfin leur vie de pirate font de très ordonnés matelots et officiers. Ils ne deviennent jamais vraiment de grands guerriers mais il est possible...
-Mademoiselle, rien ne vous sera fait voyons, je ne parlais pas de ca... je suis un gentlemen voyons.
Le gentlemen est très classe; chemisier de soie, pardessus, et veston long, petit chapeau, lunettes, fine moustache. Ils n'ont que faire des armes, sauf p-e une canne-épée...

ABBÉ
Le pirate responsable des âmes du navire... est-ce un curé en fuite? Un ancien abbé de la marine? Quoi qu'il en soit, il se sent guidé par dieu pour faire paitre ces pirates foux... Mais la vie de curé est difficile a bord avectoutes ces tentations...
-Mes frères, repentez-vous, car la fureur de Dieu se fera sur mer comme sur terre...
Il est habillé en prêtre ou moine (toge brune) mais porte aussi souventune bouteille d'alcool... pas d'arme...

MAD DOG
Des Foux de mer; sont des guerriers qui entrent presque en transe lorsqu'ils entendent le grondement de la bataille (voir Eric le vicking). Ils deviennent foux et foncent sur l'ennemi... Ils inspirent la crainte et sont imprévisibles.
-AAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrghh!!!
Ils sont habillés en cuir ou peaux, portent des casque et même une armure légère (cuir clouté, padded, hide); ils ont des armes blanches cepandant, car leur culture est souvent plus sauvage...

SAUVAGE
Le pirate est soit un peau rouge, un aztèque (ou autre...) ou encore un guerrier tribal du pacifique... Il a trouvé refuge sur la navire et ne veut plus jamais le quitter. Il fait un excellent bras droit d'officier...
-Je m'occupe de lui chef...
Il porte un léger vêtement (un pantalon) et peut-être un foulard autour de son torse, un turban ou autre. Il a des armes exotiques, porte des tatouages et parle une langue inconnue... Tout pour augmenter le mystère...

FLIBUSTIER
Pirates des antilles standard qui sont surtout employés comme mariniers dans les armureries. Ils excellent dans les techniques d'abordage et de combat plutot qu'en expertise maritime... De surcroit ils agissent plutot en mercenaires des mers, se vendant au plus offrant... et pillant.
-Nous on est la pour la baston, alors vous balayez...
Ils ont des armes diverses mais tous portent le mousquet, l'arme de l'armée... ce sont des soldats pirates... leurs chefs portent le chapeau pirate large noir... et la cape.

TETE DE BOIS
Un casse-cou pirate qui fait tout pour qu'on le remarque ou que le soleil a trop tapé sur la tête... En bataille il saute d'une corde à l'autre et ne peut s'empêcher d'épater la galerie, sauf que contrairement au bretteur, il n'a pas la finesse et l'éducation. Sauf qu'il a un bon moral et est très aventureux... ou fou...
-C'est pas moi les gars, pourquoi est-ce que vous me regardez tous...
Ils sont souvent habillés en guenille ou encore en tenue de travail, salopette, etc... un petit canif et le futur... une casquette.

HÉROS LOCAL
Le pirate n'a p-e pas de rang, mais il a fait quelque chose qui fait qu'il a gagné ses épaulettes et tous les autres le respecte (sacrifice, bon coup, vctoire etc...) Il est apprécié sur toutes les embarcation souvent il recoit un paiment secondaire et un bon traitement a bord...
-Merci pour tout ce que vous faite pour moi capitaine, m'offrir la chambre d'un de vos officiers...
Les héros local varient en habillement selon leur niveau d'orgueil... de riche à humble... mais il possède quelque richesse ou du moins n'a pas besoin de payer quand il va a un endroit.

CHASSEUR DE TËTE
Les chasseurs de primes des mers, et assassins, ces pirates voyagent souvent parmis les matelots incognito... Mais on les retrouve aussi en bande lorsqu'ils sont en mission au compte de quelqu'un de puissant. OU encore en capitaine guidant vers sa destiné son navire... sombre destin que celui de capitaine chasseur de tête...
-On ne prend pas de prisonner. Vous faites tout ce que je vous dit les gars et on va se faire une petite paye... hé hé
Ces pirates sont armurés en breast plate, en cuir et plate, en cuir clouté. Ils ont des armes sophistiquées comme des arbaletes légères au bras et des tromblonc sciés. Ils ont des armes sauvages aussi et utilisent des poisons...

CHARLATAN
Un vendeur de rêve souvent solitaire qui arnaque les autres et change de navire à chaque voyage, souvent finit par s'embarquer sur un navire pour fuir les ports pirates...
-Je vous jure que ca marchait sur l'ami du frère de ma cousine...
Ils sont vêtus comme les gens de la ville, comme des marchand. Ils peuvent tenr une arme.

JOUEUR
Les pirates joueurs ont un problème; ils sont souvent alcooliques et n'aiment pas perdre. Ils jouent toujours et gagent sur tout. Ils sont sans foi ni loi et joueraient même leur mère.
-J'te jure, tu peux me faire confiance, c'est réglo...
Ils sont bien habillés et bien tenus socialement... A la mode du 18eme, veston long en daim, chapeau, mais aussi rustre, et débraillé. Il peut porter un sabre, ou un pistolet.

DUELLISTE
Un duelliste est un pirate qui aime particulièrement les défis et a une affection particuliere pour les armes a feux; normalement il a des bonnes notions d'étiquette et sais se stenir, priorisant l'aspect tranditionnel des duels même dans sa vie personnelle...
-Je vous le dit... dès ce soir, vous avez fait le choix des armes...
Un duelliste possède presque toujours une boite avec deux armes a feux pistolet un coup style 18eme. Ainsi que des bons vêtement et un bon costume chic, et un chapeau rond ou haut de forme ou béret?

PRIVATEER
Un privé, des soldats pirates qui travaillent pour le compte de quelqu'un en particulier. Ce ne sont pas la des mercenaires mais bien des pirates privés.
-C'est le patron qui décide...
Ils sont équipés à la fine pointe normalement avec des mousquets et des rapières. Ils portent tous le même type d'équipement, des matelassées et des pistolets.

EX SOLDATS DE LA MARINE
Des soldats engagés pour leur pays qui ont un différent et souvent une vengence à assouvir contre leur pays d'origine... et deviennent pirates.
-Vous ne perdez rien pour attendre...
Ils portent leurs anciennes armes mais des costumes pirates variés. Pistolets, mousquets.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 19:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://capitainepirate.1fr1.net
Master
Admin
Admin
Master


Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Affectation:

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:32

oye oye

j'ai ajouté quelques archétypes...

non... il n'est pas nécessaire de prendre un archétype

inventez en un au pire comme salope? (cest quoi ton concept mary?) aupire je vais l'ajouter

cest juste un kit pour mettre de la couleur
mais si ca vous casse la tête, on flush...

wow jen ai faite 22 je m'étonne... farao et... surtout, merci de vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://capitainepirate.1fr1.net
Master
Admin
Admin
Master


Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Affectation:

Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes Icon_minitimeMer 27 Sep - 1:28

je suis rendu a 26 la ...

...31

en passant un corsaire et un privateer c'est la meme affaire; a part que l'un peut être reblle, l'autre non
de meme, .. les corsaires habitant les caraibes étaient appelé les boucanniers, qui étaient des privateers de surcroit..

les appellations sont tres promptes à se superposer
mais a la base c'est pas mal ce que j'ai écrit...

un boucannier n'est d'un corsaire que le nom.. et avec cela en plus qu'il se passionnait de canon..
Revenir en haut Aller en bas
https://capitainepirate.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Archétypes Empty
MessageSujet: Re: Archétypes   Archétypes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capitaine Pirate :: Administration :: Réglementation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser