NOM:
TYPE: donnez un archétype de votre pirate (voir archétype; pas nécessaire mais amusant)
AGE: 16 à 76
HAUTEUR:
POIDS:
VILLE NATALE:
LANGAGES: langue natale+langue locale (espagnol); sujet à des modifications à la demande du joueur. Si le joueur nait à Albiele, il connait l'espagnol et l'argot pirate... S'il est tribal (ou autre) il peut avoir 3 langues mais 1 ou 2 sont pauvrement parlées
STATUT: célibat préférablement... héhé
RANG: matelots seconde classe tous... hé oui... (ou voir rang)
OFFICIER SUPÉRIEUR: master vous donnera un supérieur
SECTEUR DU NAVIRE: et poste... master; mais vous pouvez le demander (voir les forums frégates)
NATURE: comment il est en deux mots
ATTITUDE:comment il se montre aux autres en deux mots
DISPOSITION RELIGIEUSE: come on on est au 18eme la
CARACTÈRE:
QUALITÉS:
DÉFAUTS:
PHYSIQUE: (Pas de 'Voir l'Avatar')
SITUATION ACTUELLE: familiale, financière et autre, quelques lignes
HISTORIQUE: (minimum 10 lignes) Pourquoi il est pirate et pourquoi il s'embarque au port pirate.
ATTRIBUTS (vous avez 1 partout; 10 points à distribuer, max 4 au depart)
ooooo Physique (attribut de l'officier armurier)
ooooo Dextérité (attributs des officiers armateur et armuriers)
ooooo Charisme (attribut du capitaine et des officiers)
ooooo Discipline (attributs du capitaine, des officiers chirurgien/intendant)
ooooo Savoir (attributs des officiers expéditionnaire et chirurgien)
ooooo Ruse (attribut de tous les officers supérieurs)
APTITUDES (0 au départ; 4 max au depart, 20 points à distribuer)
Physique
ooooo Combat à mains nues (brawl et parade, lutte)
ooooo Intimidation (Avoir gain de cause avant de se battre)
ooooo Assommer (avec une massue ou a mains nue)
Dextérité
ooooo Acrobatie (éviter les coups, manoeuvres , funambulisme)
ooooo Combat armes (sabre, cutlass, dague, main-gauche, hache, rapière et parade avec les armes)
ooooo Combat armes à feux (mousquets, tromblons, pistolets un coup)
Discipline
ooooo Expertise maritime (cordage, tâches, manoeuvres, grimper)
ooooo Jeu (gagner, tricher)
ooooo Combat artillerie navale (discipline au service, chacun sa fonction en équipe)
Savoir
ooooo Connaissance des légendes anciennes (tribale, légendes des pirates)
ooooo Connaissances des navires (types, équipages)
ooooo Connaissance des ports (villes, régents, rumeurs)
ooooo Lire et écrire (votre langue natale+1 par point)
ooooo Soins (premiers soins)
Charisme
ooooo Persuasion (convaincre, argumentaire, éloquence)
ooooo Connaissance des ragots (local, sur le navire aussi)
ooooo Bouffonnerie (amuser, attirer l'attention)
ooooo Leadership (diriger, aptitude au commandement)
Ruse
ooooo Subterfuge (falsification de document, mentir, barratin)
ooooo Stratégie (planification de plans, de bataille, de combat)
ooooo Investigation (fouille, trouver et enquêter, mais aussi cacher, dissimuler)
ATTRIBUTION SPÉCIALE (attention: les attributions sont des habiletés rares du pirate; peu d'entre eux ont ces habiletés...attribution du master, selon votre perso OU vous pouvez demander l'un de ceux ci ou en inventer un. Vous aurez 5 points à investir; ATTENTION: seule une attribution est gratuite au début; l'achat d'une attribution supplémentaire coute 1 point sur les 5. Une attribution peut être à 0, ce qui veut dire que le joueur a le potentiel mais qu'il n'est pas développé. Effacez les attributions que vous ne prennez pas car vous n'y avez pas acces tant que vous ne les achetez pas. AH et oui, effacez tout ce flood entre parenthèse quand vous faite vos perso par Neptune! Ces attributions sont décrites dans la section règlements sous la rubrique ATTRIBUTIONS SPÉCIALES... )
ooooo Navigation (connaissance des astres)
ooooo Technique de combat à deux armes (plus d'attaques sur l'init)
ooooo Objet special (longue vue (1) ou sextan (4))
ooooo Habilité de voleur (5 a choisir 1 par points)
ooooo Talent (aptitude augmenté 1=1, 2 pour monter a 5 une aptitude au depart)
ooooo Rang (1ere classe (2), sous-off (3), officier (4))
ooooo Trésor (des pièces d'or au départ, beaucoup)
ooooo Costaud (musculation et entrainement)
ooooo Tacticien d'abordage (maitre des combat de pont)
ooooo Intrigue de bord (création et gestion d'intrigue)
ooooo Chirurgie (opérations, amputations)
ooooo Intendance (managing, gérer le navire, les stocks etc)
ooooo Commandement (attribution de chef)
ooooo Ingénierie (réparer et inventer, rendre meilleur, techies)
ooooo Noblesse (famille noble pirate ou autre; 3=Cerano, 4=Albiele)
ooooo Innitiation tribale (5 compétences trible, 1 par point)
ooooo Combat saoul (habileté unique de combat spéciale)
ooooo Psychologie (onboard psy, empathy)
ooooo Ami animal (animal dressé par le pirate)
ooooo Physique (athlétisme, endurance; rares sont ceux qui savaient nager...)
FLAWS PIRATES
Certains FLAWS dans le jeu comme un oeil de pirate ou une jambre dois ou un crochet peut vous rajouter des points d'attributions spéciales mais donne un bon malus (a voir section règles volet FLAWS PIRATES).
oooooooooo SANTÉ (5 + physique)
oooooooooo MORAL (5 + discipline)
(indiquez en couleur les points perdus)
Or: (0-10 en partant selon votre rang et statut social voir MD)
Inventaire: (selon votre historique; n'inscivez ici que les objets ayant une importance...)
XP en banque: (attention les points de départ ne sont pas des xp... si vous avez un rang vous aurez dès le début des xp a répartir voir section xp...)
xp utilisé: svp montrez combien de xp vous avez eu a date... si vous ne voulez pas l'écrire, dépensez les a mesure...